Tentative de record du Mare a Mare centre pour Louis Vannucci

Le trailer corse va tenter de battre le record de la traversée du Mare a Mare centre vers le 22 Mai 2021 si la météo et la situation sanitaire le permettent.

 

Focus sur le parcours du Mare a Mare centre :

Le Mare a Mare centre est un sentier de randonnée qui relie les côtes Est et Ouest de la Corse. Il totalise environ 90 kilomètres pour 4000 mètre de dénivelé positif. Il se divise généralement en 7 étapes pour les randonneurs.
Le record actuel a été établi en Aout 2020 par Baptiste Saez. Il a parcouru la trace en 13H26 et a battu l'ancien record de 2017 de Dominique Herzet.

profil mare a mare centre

Interview de Louis Vannucci :

IMG 2012IMG 2015IMG 2014

Peux tu te présenter :
J'ai 25 ans, j'aurais 26 ans le jour de la tentative. J'habite à Vero. Je suis passionné de montagne, j'ai fait l'école de pompiers avec plusieurs championnat PACA et France en grimper de corde et demi-fond, une dizaine de participation au Trail Gravona avant de réellement débuter en Trail fin 2017.

Pourquoi t'attaquer à ce record ?
Comme le premier temps a été établi par mon ami et ancien coach Dominique Herzet, cela m'a toujours tenté de me mesurer à ce parcours. Quand Baptiste Saez a battu ce chrono, j'ai décidé de me lancer à mon tour.

Comment t'es tu préparé pour réussir ce défit ?
Pour faire simple, ma préparation s'est faite sur 16 semaines consécutives. Elle se compose de deux blocs de charges et d'un bloc de décharge ... cela représente entre 10 et 15 heures d'entrainement par semaine avec des séances clefs chaque semaine. 
Ce plan m'a été conseillé par Domique Herzet, mon ancien coach, je pourrais également faire des adaptations selon mes envies.

Quelles seront les principales difficultés auxquelles tu devras faire face ?
Le parcours n'est pas si facile que ça ... mais je pense que la principale difficulté sera de tenir des allures suffisamment élevées et d'être régulier sur la globalité du parcours.
Il faudra aussi porter une attention particulière aux conditions climatiques qui peuvent varier très rapidement à cette période.


As tu une équipe qui te suivra lors de ta tentative ?
J'ai une bonne équipe de pacers composée de Jean-François Hautin, Ange-Marie Morange, Frédéric Callier, Jean-Marc Giovansili, Julien Morello, Dominique Herzet, Lambert Santelli, Maxime Chouraqui, Julien Piazza, Axel Mondain, P.A Scaglia, ... qui seront là pour me donner le rythme.
Concernant la logistique, j'ai prévu des amis (Aurélien Usciati, Christophe Mariani, Henri Franceshi et beaucoup d'autres) avec un fourgon pour me ravitailler (fourgon fournit par mon ami Mika Pisano).


Quels sont tes partenaires ?
Mes partenaires sont les suivants :
- Alti Monti (revendeur Salomon entre autres sur Ajaccio),
- la joaillerie Vannucci,
- la société S.E.A,
- la société Krono
- MP organisation.

Je les remercie tous du plus profond de mon coeur.


Quels moyens technologiques seront mis en place ?
Je serais suivi en temps réel par la balise GPS de la société Krono qui a déjà fait ses preuves et je vous invite donc à suivre ma progression sur leur site.


IMG 2019


Merci Louis pour toutes ses informations et nous vous donnons donc rendez vous le 22 mai pour suivre sa progression.