Trail Gravona 22 kms 1500m D+

Le Trail Gravona est organisé par le CS Mezzavia.

Ne vous fiez pas à son kilométrage de 22 kms (mon GPS me trouvera plutôt dans les 21), cette course se mérite. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur son profil altimétrique pour se rendre compte qu'ici le plat on ne va pas en voir souvent.

1500 m de D+, réparti pour la plupart en 2 côtes et une descente éprouvante de 1200 m de D-.

Après une petite boucle de 1 km dans le village d'Ucciani en guise d'échauffement, nous attaquons les choses sérieuses avec une première côte de 6,5 kms avec 824m de D+ (une portion "roulante" se situera entre le 2ème et le 3 km).

Une fois cette côte avalée, nous arrivons au pied de Punta d'Isa. Une descente de 1,5 kms avec 230 m de D- sans trop de difficultés, nous permet d'atteindre au 9ème km, un petit single vallonné qui nous conduira ensuite sur une piste pour atteindre le col de la Scalella et son ravitaillement. Jusqu'ici nous avons effectué 12 kms et 1200 m D+. 

La parcours continue avec une montée de plus en plus raide sur Punta d'Isa. 1,7 kms pour 400m D+. Les derniers mètres sont très éprouvants pour les cuisses et les mollets.

Le sommet de Punta d'Isa atteint, pas le temps de profiter du superbe panorama qui s'offre à nous. Il ne reste plus qu'à "dévaler" les 1200m D- en 7 kms. La première partie étant la plus technique.
 

profil trail gravona


télécharger le parcours